• Visite de la Galerie du Lion

    Par un estival dimanche après midi, je me suis rendue en compagnie d'une amie au 6 rue Croix de Malte dans le centre ville d'Orléans (45). Depuis plusieurs je suis abonnée à la page Facebook de la Galerie du Lion, j'ignore comment j'y ai eu accès, mais j'ai eu un coup de coeur et me suis fait la promesse de m'y rendre. 

    Chose faite donc depuis trois jours, nous nous y sommes rendues sous le soleil et, il faut l'avouer à la recherche d'un peu de fraicheur.

     

    Visite de la Galerie du Lion

     

    La galerie prend place dans un ancien hotel particulier qui servait autrefois d'acceuil aux chevaliers de la Croix de Malte au XVIIIème siècle notamment. Autant vous dire tout de suite que le lieu est magnifique et que les amateurs d'architecture vont se régaler. 

    La galerie existe depuis 2009 et propose différents thèmes tantôt sur l'Afrique, la Faune en général ou même celle présente dans la région du Berry et de l'Orléannais. L'entrée est loin d'être excessive : 2 à 4 euros, 12 euros pour un abonnement annuel. Il faut compter presque une heure de visite pendant lesquelles nous arpentons les 7 salles de la galerie. 

    Lors de ma visite, et jusqu'à la mi-août le thème est "Faune du monde" : c'est-à-dire Australie, Kenya, Costa Rica, Antartique,...  L'éclairage d'appoint offert par la galerie donne un nouveau sens aux photographies que nous dégustons sans aucune gêne. 

     

    Visite de la Galerie du Lion

     

     

    Plus que des expositions de photographie animalières, la Galerie du Lion organise également des ateliers pour les plus jeunes et aussi des rencontres avec des photographes. 

    Pour en savoir plus, rendez vous que www.galeriedulion.fr 

    Galerie fermée le lundi, ouverte le samedi de 12h à 19h, les mercredi, jeudi et dimanche de 14h à 18h et le vendredi de 11h à 18h. 

     

    « Les séparées, de K. DavrichewyUn sentiment plus fort que la peur, de M. Levy »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :