• Adopte un auteur, le nouveau site en vogue

    Bonjour à tous !

    Hier soir en me promenant sur des blogs littéraires, et particulièrement celui de la Main Enchantée je suis tombée sur un article qui m'a dans un premier temps troublé... 

    Adopte un auteur

     

    Adopte un auteur, le nouveau site en vogue

     

     

    Le but de ce site est simple : promouvoir les auteurs français publiés par des maisons d'éditions provinciales ou en auto-éditeur. Bref, faire de leurs oeuvres des livres lus, adorés ou détestés par un public qui veut bien jouer le jeu d'apprenti critique  littéraire. C'est en effet depuis cette critique sur le web que les futurs lecteurs s'attachent ou non à un livre. Adopte un auteur met en relation les auteurs et les lecteurs via une seule règle : en envoyant sa publication l'auteur doit en échange recevoir une critique quelle soit positive, mitigée ou même complétement négative. 

    Je trouve le concept très audacieux et j'ai déjà contacté un auteur, bien évidemment ma critique se ferra sur ce site et j'espère que vous serez nombreux à lire. En ces temps de crise, la montée de nouveaux auteurs est de plus en plus laborieuse, tout comme l'émmergence de maisons d'éditions provinciales qui ont du mal à concurrencer les prestigieuses parisiennes. 

    N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur le site d'adopte un auteur (en lien avec l'image plus haut) il vous suffit d'une simple adresse email, et pour votre critique vous pouvez la poster sur votre blog ou bien en commentaire sur une librairie en ligne. 

     

    A très vite et bon dimanche !

    Kmill 

     

     

    « Prochainement ...« Le voyage est un retour vers l'essentiel. » Proverbe tibétain »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :