• Un sentiment plus fort que la peur, de M. Levy

    Je ne dirais pas que je suis une grande fan de cet auteur, bien que j'ai lu tous ses romans; mais c'est avec un plaisir à la fois mitigé et admiratif que je me plonge dans ses intrigues. 

    Car Marc Levy a indéniablement le talent de nous faire voyager. Dès les premières lignes nous sommes happés dans son univers, qui est ici dans son nouveau roman, glacial. Alors oui, il n'y a pas de style révélateur ou révolutionnaire, aucun réel engagement dans le mouvement de pensée contemporain mais ces livres me détendent et il est très rare que je mettes plus de 4 jours à les lire complètement.

    Ici Marc Levy nous emporte dans les profondeurs du Mont Blanc à la recherche d'un document qui pourrait rendre justice auprès de la famille de Suzie Baker dont la grand mère fut accusée de haute trahison. Le journaliste Andrew Stilman en mal de page blanche enquête auprès de Suzie, tout deux atteignent rapidement les méandres de la sphère politique qui lance à leur trousse de nombreux obstacles. 

     

    Un sentiment plus fort que la peur, de M. Levy

     

    Un sentiment plus fort que la peur, M. LEVY
    De 21 à 19e, 440 pages

    L'intrigue nous colle à la peau dès les premières phrases et jusqu'au bout. Les personnages sont drôles et attachants, on peut facilement s'imaginer à leur place dans certaines situations, et ce qui me plait dans ses romans. Les personnages sont réels avec leurs défauts, leurs addictions et leurs volontés. Le contexte historique de la guerre froide est un de mes préférés ce qui ne fait que me plaire d'autant plus. Enfin, et comme dans la majorité de ses romans, les émotions sont à leur comble, on se surprends à rire tout haut, sentir les frissons nous parcourir ou les larmes nous monter aux yeux. 

    Bref, un excellent livre pour se détendre et s'évader. 

     

     

    « Visite de la Galerie du Lion

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :