• Les séparées, de K. Davrichewy

    Ma lecture de cette semaine est en fait un livre que j'ai choisis par pur hasard dans les rayons bondés de la Fnac avec ma meilleure amie. 

    Les séparées de K. Davrichewy, met en scène l'univers de deux femmes : Alice et Cécile, deux amies. Elles sont comme deux soeurs et partagent tout depuis leur plus jeune âge, mais au fil des années cette amitié se consume. Torturées par cette absence, Alice tente en vain de comprendre les raisons de cette rupture quant à Cécile plongée dans le coma elle écrit des lettres spirituelles à celle qui fut et demeure sa meilleure amie. 

    Nous plongeons rapidement dans l'univers de Davrichewy, on se reconnaît dans cette amitié qui malgré ses hauts et ses bas persiste à être comme un premier amour. Les intrigues se multiplient et défilent, on s'accroche à l'histoire de ces deux femmes qui sont liées depuis tant d'années par leur goûts communs, les souvenirs qu'elles partagent mais également leurs rêves et leurs amours. Nous tentons nous aussi d'élucider l'évènement qui a fait rompre cet amour entre elles. 

     

    On s'attache très vite à la personnalité d'Alice et Cécile, qui semble être deux soeurs après toutes les épreuves qu'elles ont pu traverser. On s'y retrouve également.

    Bref, une bonne lecture pour les jours ensoleillés ! 

     

     

    Les séparées, de K. Davrichewy

     

    Les séparées, de K. Darvichewy

    181 pages, 6.25e 

     

    « « Le voyage est un retour vers l'essentiel. » Proverbe tibétainVisite de la Galerie du Lion »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :